25.11.07

trainer sur le net..






Comme tout bon dimanche, jour du seigneur dédié au lendemain de vieille et à la procrastination, j'ai passé mon après-midi à trainer sur Internet. Je trouve que c'est l'image qui convient le mieux: trainer... comme on traine à la maison en pyjama, comme les adolescent(e)s trainent dans les centres comerciaux.

J'ai tenté de répertorier différentes activités urbaines qui auront lieu à Montréal. Pour ce faire, en plus des moyens traditionels (liste de diffusions, sites internet contenant des calendriers: No More Potlucks, Net femmes, Agenda Militant) je me suis servis de FaceBook -evil- en allant voir différents événements auquels mes ami(e)s.Face.Book (aka. afb) comptent assister.

Ensuite je suis allée explorer le monde de la musique... un petit détour par my space question d'écouter des trucs dont j'ai entendu parler recement.
Résultats:
a) Sarah mangle est fantastique. Des airs de Johana Newsom... on dirait qu'elle s'est fabriquée un instrument de musique avec une boîte de conserve et des élastiques. je ne me souviens plus comment j'ai entendue parler de cette artiste.. quelque chose de en lien avec des illustrations me semble-t-il
b)Pour continuer avec la vague des bon bands.de.hip.hop.montréalais qui font des show dans des endroits inusités (... the national parcs qui apprès être allés enregistrer et filmer leur album Timbervision dans la forêt Boréale avant de présenter un show au MAC ...) Socalled et leurs beats klezhmer seront en spectacle le 6 décembre à l'excentris. (nice)
c)Tout compte fait The Cliks est un groupe plutôt ennuyant et mauvais. Pourtant c'était prometteur: de jolies filles androgynes (habillées de pantalon droit, de veston en tweed et de petites cravates) qui font du rock.garage... résultat mou. dommage, vraiment.

ensuite j'ai échouée sur le blog de jon. Échouée parce que c'est très proche du mot échec et qu'être envahie par la mélancolie des souvenirs d'un acient amant c'est un peu un échec. Échouée parce que ça implique quelque chose de passif... comme si jétais arrivé là un peu par hasard, comme si j'avais refuser de nager vers d'autres rivages. Étrangement, il me manque un peu ces derniers temps. je blâme tout sur la mi.novembre. J'en ai conclu qu'il écrivait toujours aussi bien et que ses délires sont imprégnés de fictivité. domage, vraiment.

Ceci étant dit, je me suis aussi mise à la recherche de mon vieux blog , m'enfin de l'endroit sur Internet où j'ai déversé quelques pensées l'année dernière. intéressant.

Maintenant que j'accorde d'avantage d'importance aux trucs artistiques
qui peuvent emmaner de mon corps... je relis et regarde avec plaisir d'anciennes créations . Bref, moi aussi j'écris bien. Et outre mes problèmes de procrastination scolaire chroniques... je suis particulièrement inspirée dernièrement... j'ai envie d'écrire, de dessiner, de peindre, de faire du collage, de travailler, de slamer, de coudre, de découvrir de nouveau médiums. Dans l'ensemble, c'est vraiment enthousiamant. Cette énergie créative se mélange à mes crises existentielles périodiques; c'est un mélange intéressant, vraiment.
Il y a des journées où l’on peut se contenter d’une seule chanson. Une seule chanson qui tourne en boucle. Des journées pour être au milieu d’un mush.pit à se faire bardasser par des inconnus. Frapper sa tête contre un mur. Sauter en bas d’un pont.

Il y a des journées où je pourrais m’étendre dans une plaine et me laisser dévorer par le soleil et les animaux sauvages. Que mes oreilles implosent sous le bruits du vents que mes tympans éclatent et que du sang coule le long de mes tempes. Que mes ongles lacèrent mon épiderme et dévoilent ma chaire nue au monde entier. Il y a des journées où c’est mieux d’être seule.

17.11.07

Four eyed Monster

"Four glittering eyes, two pink mouths, and eight limbs wrapped around itself taking up two seats on the subway" & trying to avoid useless small talk
http://foureyedmonster.com/watch/

16.11.07

envies

J’ai envie de fuite

De loin, de froid, de plaines

J’ai envie d’horizon et de regards qui se jettent au loin

De contes et de légendes, d’histoires à dormir debout

J’ai envie de rêves inachevés, de fils décousus et d’ourlets.pas.finis

De fond de bouteilles, d’éclats de verres

J’ai envie de poésie et d’images

J’aimerais avoir une bande dessinée qui raconte ma vie. Que je puisse la lire comme une aventure inconnue, un livre dont vous êtes le héros.

J’ai envie d’immortalité. Là, maintenant. Pas pour toujours. Juste être immortelle au moment présent. Que chaque seconde de ma vie goûte un fruit frais, un différent à chaque instant.

Que tout soit rempli d’émerveillement et d’étincelles, de banalité et de nouveauté.

J’ai envie de poésie.