26.1.08
lait.de.soya
Quand j'étais encore dans un état d'enfance, je prenais peu de décisions pour moi-même puisque les adultes qui ont eut la patiente de m'élever le faisait à ma place. Je me souviens avoir ressenti un grand nombre de frustations face aux décisons.choix qu'elles.ils pouvaient prendre.faire concernant ma (petite) personne. Je haïssais qu'on me dise de faire.penser.manger.écouter.lire telle ou telle chose.
Pendant un moment j'ai cru que de façon général les enfants étaient des êtres déplaisants, maitenant je pense que c'est d'avantage l'attitude condéscendante que certains adultes adoptent envers eux qui m'horripile. Cette façon de penser que dans chaque enfant est enfermé un attardé.mental et que par le
même fait, ils sont destinés à l'irrationalité et le chaos. Freud dirait qu'ils sont guidés par leur ÇA et que leur SURMOI n'est pas assez développé. Foutaise.
Cet été j'ai rencontré une petite fille de 5 ans qui était incroyablement intelligente elle m'a dit : "des fois, je comprend trop de choses; je ne sais pas pourquoi, mais je comprend ". Je sais qu'elle disait le vrai.
Tout ça pour dire que comme beaucoup de jeunes.occidentaux.de.classe.moyenne.dont.les.parents.
auraient.pu.être.des.révolutionaires.mais.non,
j'ai eut un nombre incroyable de conflits avec mes parents, surtout mon père. Alors que j'ai été élevé dans un contexte où l'on voulait m'appendre à penser par moi même, on voulait que je respecte aveuglément une autorité qui m'imposait des décisions.choix qui était inintelligibles.
Et c'est là que le lait de soya entre en ligne de compte. Mon père avait lu quelque part que les produits laitiers c'était pas trop bon pour la santé. À la lumière de ces nouvelles informations , il s'est senti envahi d'une mision divine : Boire du lait de soya. Et comme je l'ai mentionné tout à l'heure, moi qui était dans l'état de l'enfance, j'étais contrainte à accepter passivement les décisions.choix des adultes qui avaient entrepris de m'élever.
Alors quand, sans m'avertir, on a changé mon jus.de.vache pour du jus.de.bine.de.soya, j'ai trouvé l'expérience déroutante et le dégoût m'a envahie. Cette expérience hautement désagréable à créée une répugnance chez moi qui est resté plusieurs année.
Maintenant que je suis sortie de l'état de l'enfance, j'ai la possibilité de me renseigner par moi même et moi aussi j'ai pu lire des livres qui disent que les produits laitiers c'est pas trop bon pour la santé (sans parler de l'impact écologique et politique de l'élevage animal).
Et le lait de soya c'est tellement amazing.freaking.fantastiquement bon
(là je suis entrain de boire du café avec du lait de soya, et je me liche.les.babines de délectation)
Tout ça pour dire que:
a) je n'haïs plus les enfants
b) les parents.adultes font (trop.souvent) des choses étranges
c)mon père était sans doute beaucoup plus maladroit que complêtement fou.dicteur.autoritaire
d) LE LAIT DE SOYA C'EST MERVEILLEUX
e) Je blâme Freud pour tous les malheurs du monde (ou.presque)
(l'image vient de ce site: Organic Homemade Soy Milk - Simple Way)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment