15.1.08

chansons.d'amoure

J'en ai finit d'être amoureuse des autres, de leur composer de la poésie qu'elles.ils ne liront jamais; ces mots.imagés qui trottent dans ma tête et que je n'ai jamais osé coucher sur papier. Ces mots que j'ai trouvés dans les nids.de.coup de mes objets.de.désir, dans leur grotte.de.genoux ou sur leur plaine.de.bédaine. Des mots que j'ai ceuillis dans leurs sourires.en.coin et les questions.sans.réponses.

Et comme j'ai tout pris à l'insu de mes amour.e.s; parce que j'ai fait ça dans leur dos. Parce que je l'ai fait come une voleuse, sans le consentement de personne. Parce que j'ai toujours eut un peu honte, un peu peur, un peu froid.dans.les.yeux... je ne leur ai jamais raconté nos histoires d'amour.

Domage, certaines étaient très jolies

Je n'ai jamais dit: "regarde, j'ai trouvé des mots épars empilés sur ton col de chemise, je les ai pris pour composer une chanson. Si tu pouvais l'entendre, toi aussi tu serais en état.d'amour..."

Maintenant je m'écris des poèmes dans la tête, je les compose juste pour moi., pour m'apaiser ou me donner le fou.rire. Juste pour jouer...

No comments: