Lors d'une de mes dernières conversation avec Hugo, il m'a dit que je devais aller voir Juno au cinéma le plus rapidement possible. Que c'était un film merveilleux qui lui a beaucoup fait penser à moi. Que la bande sonore a été concoctée par les Moldy Peaches. Ce genre de chose, question de me titiller j'imagine.
Après consultation Internet, j'en ai conclu que c'était un film sur une jeune adolescente qui décidait de garder son bébé au lieu de se faire avorter et de le donner à un jeune.couple.parfait.mais.infertile. Premièrement, j'ai pensé que ce film a saveur pro.vie et que c'était complêtement insensé que les Moldy Peaches participent à un projet pronant des valeurs aussi concervatrices. Deuxièment, je sais que moi et Hugo on est plus très proche (soupir); mais Batard, un film sur une mère.enfant, comment est-ce que ça peut lui faire penser à moi?
Bref, je suis allée voir ce film. C'est merveilleux, c'est magique, c'est absurde, c'est rempli de répartie... et c'est comme si quelqu'un avait voulu me faire un film.sur.mesure. Un téléphone en forme de hamburger. Juno est un personnage merveilleux, une projection idillyque de mon inner.teenager. (J'ai débuté mon adolescence en chatant du karaoké.midi.files devant un Imac sur des tounes de Dalida et de Brassens) Un dude en short.années.80 qui met du déodorant sur ses cuisses. Des gens geeky, un peu artiste, un peu weird et rempli de franc parlé. tout ça et beaucoup plus.
Et la bande sonore. Et la bande Sonore! De la musique folk.banjo.mandoline.petites.voix.d'enfants. Incluant entre autre "Anybody else but You" des Moldy Peaches et "Expectation" de Belle & Sebastian)
Tout compte fait, j'ai trouvé ça extrêmement flatteur qu'Hugo ai pensé à moi en regardant se film, on est plus très proche... mais on s'aime plein. (geste)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment